Qui sommes nous ?

13 septembre 2015 21:09|Non classé

Créée en 1985, l’association musicale Arpèges a pour objectif de faire connaître et pratiquer la musique à tous, enfants et adultes, par un enseignement musical au goût et au rythme de chacun.

Au sein d’ Arpèges, la musique se pratique et se vit sous toutes ses formes :
A tous les âges, puisque les enfants la découvrent à travers l’éveil musical, à partir de quatre ans, et la formation musicale, à partir de six ans. Notre doyenne, jusqu’en 2002, avait 83 ans ; le record reste à battre…
Par la pratique individuelle du chant ou de l’instrument : piano, violon, alto, violoncelle, flûte traversière, clarinette, saxophone, guitare et percussions …
En jouant ou en chantant ensemble : des groupes de musique de chambre vivent à l’année, du duo au quatuor ou occasionnellement en formations plus importantes.
En jouant en public : des soirées musicales ont lieu régulièrement pour permettre aux musiciens, même débutants, de jouer devant un public restreint et familier.

En juin, une fête clôture la saison musicale et donne l’occasion aux musiciens et acteurs de présenter le travail de l’année.

Les professeurs forment une équipe homogène, qui se réunit régulièrement pour suivre l’évolution du projet pédagogique. A Arpèges, les  professeurs ne sont pas de « passage », mais enseignent durablement au sein de notre  association.